SEMELLES POUR LA COURSE A PIED.

Les semelles running sont un allié indispensable pour tous les sportifs. Que ce soit en trail, en running, ou en rando, la semelle a une part importante dans le confort.

La semelle est un élément indispensable pour tous les sportifs. La semelle lors de la course sert à pieds sert à absorber les chocs, à corriger de mauvaise postures et à être plus à l’aise dans votre chaussure de running.

Pendant une course de 16 kilomètres, les pieds frappent le sol environ 15 000 fois et la force de chaque impact est 3 ou 4 fois supérieure au poids du coureur.

semelles-running-sur-mesure

D’où l’importance de prendre soin de vos pieds avant de réaliser cet effort. Il est primordial d’éviter et de traiter d’éventuelles lésions susceptibles d’affecter sérieusement votre pratique du running, voire toutes vos activités quotidiennes. La semelle va donc absorber une grande partie de l’énergie pour éviter de la restituer aux pieds. Son élasticité lui permettra de reprendre sa forme initiale après chaque foulée tout en continuant d’absorber.

semelles course à pied Nice

SEMELLE SUR MESURE DE RUNNING.

L’objectif des semelles de running est de réduire le risque de lésions et d’améliorer sa performance sportive. Il est donc important d’avoir des semelles sur mesure. En effet, autant que les semelles de running vous aident à absorber les chocs et dissiper une partie des vibrations par l’impact, des semelles inappropriée peuvent être néfastes. Elles sont susceptibles de provoquer des pathologies pouvant entrainer de graves conséquences sur la santé à long terme.

Les semelles s’adaptent à votre pied et à votre façon de courir. Vous devez vous sentir plus à l’aise en courant avec des semelles de running, sans ressentir la présence d’un élément dans vos chaussures. C’est pourquoi nous moulons l’empreinte de votre pied après une analyse de la course à pied sur tapis. Nous étudions votre foulée et le déroulé de votre pied et nous réalisons une semelle sur mesure pour une adaptation 100% efficace.

RÔLE DE LA SEMELLE RUNNING.

Lorsque vous courez, vous une charge plus lourde est portée à vos extrémités inférieures. Sachant que la foulée d’un coureur n’est jamais parfaite et que la plupart des coureurs courent sur des surfaces dures comme le bitume, il est nécessaire de protéger le corps face à ces surcharges. Des semelles pour la course à pied peuvent aider à améliorer la performance sportive ou à éviter des lésions quand on fait beaucoup de kilomètres.

Les semelles aident à l’équilibre et à la stabilité. Elles peuvent réduire et répartir les charges sur le pied, lors des exercices d’impact qui obligent à décoller les pieds du sol, comme le running . Les vibrations générées par l’impact du pied contre le sol se transmettent à l’ensemble du corps. Ces vibrations  affectent les articulations (chevilles, genoux, hanches, etc.) et surchargent les tissus et les muscles.

Les lésions les plus fréquentes chez les runners sont la tendinite rotulienne, la fracture de stress métatarsien (résultant de l’impact continu dans le running) ou la fasciite plantaire (dans le cas de cette inflammation, il est important aussi de réduire la charge supportée par le talon). Les semelles pour la course sont là pour vous soulager.

Il n’est pas nécessaire d’être un sportif confirmé pour utiliser des semelles. L’utilisation de semelles peut être bénéfique dans la pratique de sports comme le running, mais aussi pour votre travail, voire pour des activités de loisir (promenades en ville, randonnées, etc.).

semelles sur mesure running